Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.

cancel

Bibiôverre, du (vin en) bib bio Ô verre !

Sorti du club entreprenariat de l'IAE de Paris, je fonce chez moi déposer sur le site internet de l'INPI la marque vinÔvert. Je prends rendez-vous à l’INPI mais, après quelques recherches, ils ne protègent pas cette marque. J'en ai ras-le-bol ! Cela fait plusieurs semaines que je réfléchis… Je décide d'y mettre un terme en sollicitant ma famille proche, le temps d'un week-end. 

C'est parti un vendredi soir, 40 heures chronos ! J'ai pris un rendez-vous à l'INPI lundi matin pour déposer la marque en main propre. On repart de cette très bonne idée de vinÔvert, du thème du vin plus naturel, plus sain, de l’aspect plus minéral du vin qui s'enracine dans son terroir, en l’associant à ce nouveau contenant du bag-in-box qui facilite une consommation au verre. Nous démarrons sur des jeux de mots de verre et de vert, de la nature, de la vigne, des grappes dans le verre de vin … : vinbiÔvert, VinbiÔverre, vinatureÔverre, vigneÔverre, vignÔvert, cepÔverre, verreÔvert ... puiser directement dans le sol naturel pour aller dans le verre de vin du consommateur… On s'arrête sur vigneÔverre ! Je vérifie sur le site de l’INPI. C'est bon ! Je réserve dans la foulée les noms des domaines qui sont dispos. Dimanche, je me réveille en plein milieu de la nuit. Nous avons oublié un élément important : le contenant ! Je cogite… Eukéra  ! bibiÔverre ! Le matin, j'appelle ma famille proche qui me dit de foncer à l'INPI. La personne dans les bureaux regarde, hésite, appelle son responsable qui fait quelques recherches : « C'est bon », me dit-elle, « vous pouvez déposer ».

Maud, graphiste, trouve cette merveilleuse illustration visuelle du verre de vin enraciné : traduction visuelle de la vigne non traitée qui s’enracine profondément dans le sol et qui donne à travers son fruit un vin minéral plus naturel,. Le logo fait l’unanimité !

Charlotte, experte en com, signe la promesse de bibioverre « une cave en ligne de vin bio et issu de la biodynamie à consommer au verre ». Pour info, le chapeau circonflexe sur le Ô, lui, disparaît car cela pose problème pour les noms de domaine ... 

Merci pour votre lecture